Expliquation:
La vendetta est une action très connue de la mafia, c'est une sorte de représaille. Elle est connue sous plusieurs formes. Une fois la première attaque lancée, c'est la guerre entre les deux familles.
1- Fusillade
La plus connue, cette action consiste à envoyer des hommes (jamais plus de 10 personnes, le but est de se battre sans attirer l'intention des flics, souvent arrosés des deux côtés en cas de guerre) dans le territoire ennemi pour "liquider" des personnes bien précises. Durant les fusillades, on peut perdre des hommes, du matériel, de l'argent. (Le MJ décidera en fonction du niveau de RP de la fusillade, du type de matériel employé, du nombre de personne envoyés, de la préparation préalable etc.).
Les fusillades consiste donc à faire liquidier des pilliers de la famille adverse.
2- Raid
Le Raid consiste à débarquer dans un territoire ennemi et de saccager tout dans le quartier (bâtiment sous protection, véhicule des hommes de la famille, etc...), cet acte correspond donc à faire perdre un maximum d'argent à la famille adverse (car elle doit payer les réparations) mais attention, les raids sont certes rares mais, très dangereux ! Les flics peuvent patrouiller à tout moment (Un petit billet devrait les calmer) et il va de même pour les hommes de la famille adverse.
Les raids consistent donc à faire perdre un maximum d'argent à l'autre famille et à faire le maximum de dégat.
3- Attentat
L'attentat est l'action la plus radicale et la plus dévastatrice. Elle consiste à poser une bombe dans une voiture ou dans un bâtiment de la famille adverse et de le faire exploser. L'attentat est l'action la plus couteuse et dangereuse.(matériel etc.)...
L'attentat consiste donc à faire le maximum de dégâts matériels, de perte d'argent pour l'autre famille et d'hommes.