Lorenzo avait besoin d'une arme pour le premier coup qu'il allait faire dans la journée. Il lui fallait du gros calibre, de la puissance. Le jeune homme comptait en effet s'attaquer à quelques trafiquants de drogue, histoire de leur piquer leur business. Il faisait copain-copain avecun dénommé Fabrizzio Malaco, un autre truand, comme lui. A deux, ils allaient braquer une cache. Oh, non, pas un entrepôt gardés par d'immensses hommes de mains armés de winchester ! Non, une simple cave de transit où la came attendait quelques heures avant d'être transférée dans un entrepôt.
Lorenzo prit un taxi pour se rendre à l'armurerie. Elle semblait ouverte à toutes heures. Le jeune homme entra dans celle-ci, vêtu d'un beau costard croisé, et s'approcha des étalages. Il y en avait pour tous les goûts. Lui avait besoin d'une thompson, car il faudrait tirer vite et tirer fort. La winchester était puissance, mais trop lente, et il ne fallait pas non plus qu'il gaspille son argent. Il rêvait pourtant déjà du jour où il serait en mesure de gaspiller 1500 $...
Lorenzo prit une thompson et s'approcha du vendeur, un homme bedonnant à la mine patibulaire. Celui-ci lui parla d'une voix éraillée et prit sans ménagement la thompson. Il lui donna aussi les munitions complètes et demanda 1200 $. C'était pas cher pour de la qualité. Le jeune mafioso paya allègrement la somme d'argent prévue, dissimula la thompson dans le revers de son imperméable, et quitta les lieux.
ACHAT : Thompson M1 (1200 $)